Rallye Terre des Cardabelles 2009
Une fois de plus de très nombreux pilotes ont répondu présent à cette 26 ieme édition du rallye terre des Cardabelles sur le plateau du Larzac .C'est pas moins de 160 équipages qui s'élancent sur les terres aveyronnaises avec un leader incontesté , Jean Marie Cuoq sur sa 206 WRC .Apres quelques mois de trève , l'ardéchois compte bien faire de l'ombre aux talentueux pilotes du championnat de France terre , tels que Dominique Bruynell sur Subaru WRC , le vainqueur du terre des Causses , Paul Chieusse sur 206 WRC , Bernard Munster sur Octavia WRC ou encore Laurent Carbonaro sur Focus WRC et Magaud sur la Subaru WRC . Egalement le jeune Robin Auriol roule sur une Octavia WRC du team Auriol Competition l'an dernier aux mains de Yohan  Bonato sur ce meme rallye .Germain Bonnefis a loué pour l'occasion une Mitsu EVO 9 GRN et Cédric Tevelle de nouveau sur une Mitsu evo 8 comme au terre des causses .
Dans le clan des Mitsu on retrouve également le très rapide Franck Doveri sur une Evo 8 , Jean Luc Morel sur EVO 9 GRA ,la famille Colsoul sur l'habituelle EVO 10 , mais aussi Thierry Brun et Nicolas Rivière sur des Mitsu evo 9 portant les couleurs du team Sauvan mais aussi Trouchet lui sur evo 10 .
On retrouvait également les habitués du championnat de france , comme Cédric Hennion sur Sub Grn , Cedric Cherain lui aussi sur Sub Grn , ou encore Christian Roulet  et Luc Bernardoni sur une tres belle Mitsu evo 6 grA8 .
 
Parmis les autos qui ont fait leurs preuves il y a quelques années on retrouvait Jean Michel Zyla sur la Lancia HF intégrale A8 ou encore la superbe Escort Cosworth GrA8 d'Olivier Boutinau.
Quelques forfaits sont a déplorer lors des verifications techniques , comme celui de Lhonnay sur Mitsu evo 9 GrA8 , Christophe Ferrier , Lavigne sur la Skoda WRC ou encore Rémi Jouines sur Mitsu .
Des la première spéciale " Le Camp" Cuoq impose un rythme effreiné devant Morel sur la Mitsu qui part également très fort , suivit de Chieusse et Brun .
Les WRC restent légerement derrière , mais répliquent des la seconde spéciale , tout comme Gascou sur la C2 R2 qui occupe une très belle 11 ième place rien qu 'avec une 2 roues motrices , tout comme Jacquot et Comoli tous deux sur C2 . Dès les premières spéciales une quinzaine d'abandons mécaniques , notamment Cédric Tevelle sur problèmes de Turbo , et Bonnefis sur soucis mécanique au niveau du pont bien qu'il repartira le dimanche sur les spéciales de Séverac en tant qu'ouvreur et signera plusieurs seconds temps scratch derriere Cuoq , tandis que les frères Colsoul sortiront de la route dans le troisième chrono .
Quelques pilotes tels que Munster sont victimes de crevaison , mais nettement moins qu'aux terre des causses où le revetement y est nettement plus caillouteux . C'est donc 105 équipages qui regagnent le parc fermé de la premiere étape .
Le lendemain , direction Séverac , le premier à s'élancer est donc la 206 WRC de Cuoq , suivit de Brynell et Carbonaro sur la Focus WRC . Cuoq décidemnt très en forme , signe presque tous les temps scratch devant ses concurents directs tels que Bruynell , Brun ,et Morel sur la Mitsu ,et gagnera donc avec plus de deux minutes d'avance sur la Sub de Bruynell ce terre des Cardabelles .
 
Le classement complet est dispo ICI
 
Les photos sont dispos dans la rubrique "photos 2009"
 
Rallye46 et Fanderallye46