Rallye du Vallon de Marcillac 2010
Après de nombreuses éditions en régional ,le Rallye du Vallon de Marcillac 2010 figurait pour la première en fois en National et attirait pour l'occasion de nombreux pilotes . On retrouvait les habitués tels que Jean Michel Dacunha sur la Mitsu Evo 7 , Francois Pélamourgues sur sa toute nouvelle Clio R3 , Jean Philippe Hot sur la Clio GrA , Alexis Murat lui aussi sur Clio , Cyril Dumoulin sur la Mitsu EVO6 GRA , Gérard Puel sur l'autre Mitsu evo 6 ,Philippe Jean sur la M3 , Sébastien Falgayrat qui pour l'occasion avait loué une belle Mitsu evo 8  mais aussi des pilotes venant d'un peu plus loin , tels que la famille Nicolas sur leur puissante 206 F214, ou encore Gérard André sur la Maxi Mégane .
Dès les vérifications techniques , la pluie s'installe sur les routes aveyronnaise rendues par conséquent trés piégeuses et glissantes .
Dés les premiers kilometres, certains pilotes en font les frais et les écarts se creusent parmis les premiers .
Jean Michel Da Cunha prend la tete du rallye devant Mickael Lobry , qui , apres ses belles performances au volant de sa Mitsu EVO 8 GrN en début de saison , essaye de conserver sa seconde place devant un Francois Pélamourgues et sa Clio R3 très en forme mais quelques peu défavorisé avec une 2 roues motrices sur un tel terrain. Christophe Sichi pointe à la quatrième place avec sa tres belle 206 Maxi F214 avec déja plus d'une minute de retard .De jeunes et très rapides pilotes tels que Julien Marty au volant de sa 206 GT , Alexis Murat sur la Clio , ou encore Romain Favreau sur sa 106 A6 suivent le rythme effreiné des pilotes de tete . Le spectacle fut assuré spécialement par les propulsions du rallye , n'étant autre que Philippe Jean sur la M3 ou encore Stéphane Marcou au volant de sa Lotus ou la vaillante BMW 318 IS de la familles Sanhies.
Après la journée pluvieuse du Samedi , les pilotes s'élancent sur une spéciale de 25 Km a parcourir trois fois le Dimanche , mais ce coup ci avec un terrain nettement plus sec . De ce fait, la bagarre fut intense entre la Mitsubishi de Mickael Lobry et la R3 de Pélamourgues qui s'averrait redoutable sur terrain sec.
C'est en effet sur le dernier secteur chronométré que Francois Pélamourgues s'empare de la seconde place suivit de Lobry et Sichi a 1.07 minute .
 
Classement:
1 - Dacunha Mitsu EVO 7
2- Pélamourgues Clio R3
3- lobry Mitsu EVO 7
4- Sichi 206 Maxi
5- Lassere 106 A6
6 - Murat Clio
7- Marcou Lotus
8- Delmas C2 R2

 

Les photos sont dispos dans la rubrique "Photos 2010"