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Rallye Terre
des Causses 2010
Cuoq au
sommet
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Pour la première manche du
Championnat de France des Rallyes Terre, le Rallye des Causses basé à Villeneuve
d'Aveyron (12), les organisateurs ont réuni un plateau garni en qualité et en
quantité, puisque pas moins de 111 équipages ont pris le départ sous un ciel
menaçant.
Donné grand favori, l'Ardéchois
Jean-Marie Cuoq (Peugeot 206 WRC) a survolé les débats et n'a laissé que des
miettes à ses adversaires.
Dès l'ES 1, celui ci s'empare de la
tête du Rallye, talonné par Laurent Carbonaro sur sa Ford Focus WRC, tandis que
le local Cédric Tevelle, sur une Mitsubishi Lancer Evo9 N4 de location, réalise
déjà des prouesses en montant sur le podium provisoire. Le Belge Dominique
Bruyneel, ayant troqué sa Subaru WRC avec laquelle il a remporté le titre de
Champion de France Terre 2009, contre une redoutable Skoda Octavia WRC arrive au
terme de ce premier secteur chronométré en 4e position. Paul Chieusse (Peugeot
206 WRC) est également au contact en s'octroyant le 5e temps, devançant la
Peugeot 207 S2000 de Richard Doux et la Mitsubishi Evo9 N4 du Finlandais Saku
Vierimaa. 8e, Jean-Claude Lavigne (Skoda Fabia WRC) se montre impressionnant de
par ses passages, tandis que Yoann Bonato (Skoda Octavia WRC) pointe au 9e rang
du classement. Il damne le pion à Cédric Hennion (Subaru Impreza STI)
N4.
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Rebelote pour Cuoq dans l'ES 2,
longue de 22 kms, où il distance Chieusse de 22.7s et Carbonaro de 24.3s.
Excellente prestation pour Vierimaa qui pointe à la 4e place devant Doux et
Tevelle, qui jettera l'éponge cependant après cette ES. Arnaud Morel (Subaru
Impreza WRX) réalise le 7e chrono alors que les WRC de Lavigne, Bonato et
Bruyneel rentrent dans le Top 10, respectivement dans cet
ordre.
On déplore d'ores et déjà l'abandon
mécanique de Cyrille Féraud (Mitsubishi Lancer Evo9), sérieux candidat pour le
Groupe N, ainsi que celui de Jean-Luc Morel (Citroën Saxo T4)
A6K.
Chieusse attaque et signe le scratch
dans l'ES 3 pour 1.5s devant Cuoq et 2.2s devant Lionel Baud (Peugeot 206 WRC).
Doux se montre de plus en plus performant avec la 207 S2000 puisqu'il
s'intercale à la 4e position entre les WRC. Bonato s'empare du 5e temps scratch,
suivi de Lavigne et de Patrick Rouillard, qui débute sa 1ère saison en Terre sur
une Mitsubishi Lancer Evo 10 N4. La belle Mitsubishi Lancer Evo 9 N4 se classe
8e. Les Groupe N sont à la fête puisque la 9e place est à mettre à l'actif de
Jean-Marc Falco sur Subaru Impreza STI et la 10e est pour Nicolas Rivière, sur
sa splendide Mitsubishi Lancer Evo 9.
Déception pour Bruyneel qui renonce
trop tôt, trahit par la mécanique de la belle
Skoda.
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Pas de soucis pour J.M. Cuoq qui
rentre à bon port le Samedi soir avec le scratch dans l'ES 4 à la clé. Paul
Chieusse hérite de la 2de place provisoire, avec un très bon 2e temps scratch
notamment dans l'ES 4, devant Carbonaro et Bonato. Lionel Baud remonte au
classement avec un 5e chrono devant la Mitsu' de Guignard et la Subaru de Morel.
Doux signe le 8e temps, alors que le 9e est pour Falco et le 10e pour
Lavigne.
A signaler le retrait de Christophe
Voirin et Frantz Comoli, tous deux sur Citroën C2 R2 Max (R2B), Erik Bernisson
(Renault Clio R3) ainsi que de Stéphane Pellerey (Peugeot 207 RC)
R3T.
Après cette premier étape plutôt
arrosée par la pluie, Cuoq a pris une avance considérable de 35.8s sur son
dauphin Chieusse et sur Carbonaro, relégué à plus d'une minute. 4e, Bonato est à
1min12.2s, alors que Doux est 5e. Lionel Baud rentre à Villeneuve d'Aveyron en
6e position devant le premier du Groupe N provisoire, Hervé Guignard. Il est
cependant talonné par Morel, 8e.
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Le dimanche, dans l'ES 5, Bonato
sort la grosse attaque et réalise le meilleur chrono, devancant Chieusse et
Cuoq. Enorme performance pour Falco qui prend le 4e temps devant Morel et
Carbonaro, 6e. Doux réalise le 7e chrono, Lavigne le 8e, alors que Guignard
signe le 9e, devant Baud, en proie à des soucis d'ordre mécanique sur sa 206 WRC
qui le contraigne à l'abandon dans l'ES suivante. Dommage pour Pascal Cloitre et
Julien Roux sur leur Ford Escort Cosworth FA8 pour qui l'aventure se termine
dans ce secteur chronométré suite à une sortie de route sans gravité, après nous
avoir gratifié de beaux passages.
Cuoq remet les pendules à l'heure au
cours de l'ES6, alors que Chieusse ne lâche rien. Morel non plus d'ailleurs,
puisque il signe ni plus ni moins que le 3e temps scratch ! Bonato, Doux et
Carbonaro suivent la cadence imposée par les hommes de tête, alors que Guignard
réalise le 7e temps devant Falco, Lavigne et Rivière.
Abandon également pour la Famille
Puel sur leur Mitsubishi Lancer Evo6 sur ennuis mécaniques, ainsi que pour
Jérôme Clarety sur sa Peugeot 206 XS
F213.
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Sous une pluie diluvienne, Doux est
le plus rapide dans l'ES 7 après avoir fait "voler" la 207. Cuoq pointe en 2e
position tout en conservant l'avantage au général, devant Morel, Bonato (qui
s'est emparé de la 3e place au général) et Carbonaro. La bataille fait rage en
Groupe N puisque Guignard et Falco réalisent le 6e et 7e temps mais ne sont
séparés que de 0.2s ! Laurent Battut (Subaru Impreza WRX) se classe 8e dans
cette ES devant le rapide Manu Gascou (Citroën C2 R2 Max) R2B et François-Xavier
Blanc (Citroën Saxo T4) A6K, impressionnant.
Après une belle frayeur à la
réception d'une bosse, Daniel Salin (Renault Clio R3) abandonnera finalement
suite à une sortie sans gravité, de même pour Franck Doveri (Mitsubishi Evo8)
sur mécanique.
Cuoq termine en beauté avec la
scratch dans l'ES 8, suivi de la Focus de Carbonaro et l'Octavia de Bonato.
Morel est toujours aux avant-poste puisque il signe le 4e chrono devant Guignard
et Falco. Chieusse réalise le 7e temps, devant Doux, Rivière et Rouillard. Quant
à Lavigne, il sort de la route sans
gravité.
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Cuoq remporte donc avec une large
avance cette 1ère manche du Championnat avec 1min29.6s d'avance sur Bonato qui a
devancé Chieusse au général, qui se console avec la 3e marche du podium.
Carbonaro hérite de la 4e position devant la S2000 de Doux. Belle victoire de
Morel en Groupe N qui finit 6e au général devant Guignard qui a bataillé ferme
mais en termine au 7e rang du classement et 2nd du Groupe N. Falco n'a pas
démérité puisqu'il termine 8e et 3e du Groupe N, devant un Top Dix complété par
les Groupe N de Rivière et Rouillard. Battut rentre à Capdenac à la 11e place,
suivi de Hennion, alors que Blanc finit 13e au général et 1er de la A6K. Belle
prestation du Normand Marc Amourette sur sa Citroën C2 R2 Max, 14e devant son
adversaire redoutable, Manu Gascou, lui aussi sur C2 R2
Max.
Bravo à tous les équipages ayant
rallié l'arrivée, au vu des conditions dantesques.
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Les PHOTOS sont disponibles dans la
Rubrique "PHOTOS 2010"
Prochain Rendez-Vous : Le Rallye
Régional du Frontonnais (31), le week-end prochain des 10-11 Avril où toute
l'équipe de "Sport-Meca-Passion-Sud-Ouest" sera présente.
PQ47, Rallye46, The_white31 et
Fanderallye46.
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