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Rallye du
Villeneuvois 2010
Le règne BMW se
poursuit
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Ils étaient 62 concurrents à prendre
part à cette nouvelle édition 2010 du Rallye Régional du Villeneuvois, Samedi 17
Avril. 7 Spéciales au programme à parcourir, dont celle de Villeneuve (6.1 kms)
et la traditionnelle ES de Saint Sylvestre, raccourcie par rapport aux autres
années mais qui se parcourait en sens inverse de l'édition
précédente.
A ce petit, jeu c'est l'habitué
Antony Mora sur son imposante BMW 318 Compact F214 qui y gagne puisqu'il a
dominé de bout en bout l'épreuve en ne laissant aucune chance à ses
adversaires.
A la lecture, de la liste des
partants, si la quantité était quelque peu absente, la qualité était bien là ce
qui pouvait lui donner du fil à retordre mais c'est mal connaitre le Sarladais
qui s'impose largement pour 8e fois d'affillée depuis
2003.
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D'entrée, Mora annonce la couleur et
relègue Yannick Lacouture, lui aussi sur BMW 318 Compact à 2.2s. Venu de
Charente, le redoutable Michel Hayet (Subaru Impreza) A8 pointe en 3e position à
7.8s. Le Basque Thierry Dacruz sur sa belle Seat Ibiza F213, venu chercher des
points pour la Finale qui se déroulera chez lui, et après un début de saison
difficile semble retrouver la fiabilité avec un très bon 4e temps scratch à
9.3s. Il damne le pion au local Jérôme Dalomis (BMW 318 Compact) F214, dont
l'attaque paye puisqu'il se classe au 5e rang du classement à 9.9s du
leader.
Sur une Mitsubishi Lancer Evo8,
Pascal Lescloupé prend les commandes du Groupe N grâce à un 6e temps, tandis que
le 7e est à mettre à l'actif de Paul Gauthier (Toyota Célica GT Four) FA8.
Excellente prestation pour Julien Séré qui se positionne 8e avec sa Renault Clio
Williams FA7, qui compte un adversaire de moins dans sa classe puisque
l'équipage Arnaudeau père et fille partent à la faute sans gravité dès l'ES
1.
Antony Mora en remet une couche dans
l'ES 2 "Saint Sylvestre" en collant 5.1s à son dauphin Lacouture. Dalomis se
montre de plus en plus menacant puisqu'il se classe 3e dans ce secteur
chronométré, suivi de Hayet et Julien Séré. Christophe Duigou, après un début de
Rallye plutôt en retrait signe ici le 6e temps devant un autre basque en la
personne de Thierry Dacruz. Lescloupé et Gauthier occupent respectivement la 8e
et 9e position, alors que Guy Dutreuil (BMW 318 Compact) réalise le 10e chrono.
A noter le très bon début de Rallye du toujours aussi rapide Jean Max Laborie
qui démontre qu' une "petite" Renault 5 GT Turbo FN4 ayant déjà de longues
années d'existence peut encore figurer dans les devants du classement, puisqu'il
occupe la 10e place provisoire au
général.
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Mora récidive dans l'ES 3, Lacouture
suit la cadence imposé par l'homme de tête à 4.6s, alors que Paul Gauthier
claque un 3e temps scratch qui le propulse dans le Top 5 au Général. Michel
Hayet reste au contact, de même que Lescloupé (5e), alors que Dalomis signe le
6e temps, suivi de Dacruz, Sébastien Pezet sur son impressionnante BMW 320 F214,
8e, Christophe Duigou et Philippe Lespinasse (BMW 318 Compact) F214, 10e
temps.
Intouchable, Mora signe encore le
scratch dans l'ES 4. Lacouture tient bon à 3s, alors que Gauthier semble en
parfaite osmose avec sa redoutable Célica puisqu'il s'empare du 3e temps. Hayet,
4e, est régulier, tandis que Dalomis s'accroche également avec un 5e chrono,
tandis que l'on assiste à une belle empoignade entre Duigou et Lescloupé pour le
gain du Groupe N , qui dans cette ES ne sont séparés que par 0.1s; toutefois ce
dernier conserve une bonne avance au général sur le premier cité. Dacruz par le
biais d'un 8e temps confirme sa position de leader en F213, tandis que Pezet
fait parler la puissance de sa BMW avec à la clé le 9e temps, devant Guillaume
Gladine, sur la monstrueuse Renault Clio RS F214 de Cédric Teisseyre avec
laquelle il se familiarise petit à petit. Alors qu'il menait une belle course,
Julien Séré renonce suite à une légère sortie de route sans
gravité.
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Dans l'ES 5, Mora se fait détrôner
par Lacouture, mais il conserve tout de même sa suprématie au général. Hayet
réagit face aux assauts de Gauthier et signe le 3e temps devant ce dernier. 5e
temps scratch, Lescloupé accentue son avance en Groupe N sur son principal
adversaire, Duigou, qui lui réalise le 8e temps ; alors qu'entre eux
s'intercalent Dacruz et Dalomis. Gladine semble plus à l'aise avec la Clio F2000
puisqu'il signe le 9e temps devant Vincent Tullet (Peugeot 306 XSI) F214, qui
réalise des prouesses avec sa nouvelle monture.
De nuit, Mora remet les pendules à
l'heure dans l'ES 6 et montre qu'il est bel et bien le patron, mais Lacouture ne
lâche rien puisqu'ils ne sont séparés dans ce secteur que de 1.6s. Duigou sort
la grosse attaque puisqu'il réalise le 3e temps, de même pour Dalomis, 4e et
Gauthier 5e. Pezet accroche le 6e chrono devant Lescloupé, Gladine, Jérôme
Joussely (Renault Clio R3) et le Basque Mattin Etchart, 10e temps sur son
efficace Renault Clio 16S FA7, quelque peu retardé dans l'ES 3 suite à un tête à
queue.
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Lacouture termine en apothéose avec
le scratch dans l'ultime ES devant Mora à 1.5s et Hayet à 4s. Gauthier signe le
4e temps alors que les deux Mitsubishi de Lescloupé et Duigou suivent, à
l'avantage du premier cité. Gladine termine bien également par un 7e temps
devant Pezet, Dacruz, et Xavier Devecchi (Renault Clio Ragnotti) N3. Dommage
pour la famille Dalomis qui jette l'éponge sur sortie de route sans gravité dans
ce dernier secteur chronométré alors qu'une place dans le Top 5 était à leur
portée, de même que l'équipage Franck Jallet/Laurent Jacquement (Citroën C2 R2)
R2B, victimes d'une violente sortie de route heureusement sans gravité, nous
leur souhaitons bon courage.
Antony Mora rentre donc en vainqueur
à Villeneuve sur Lot pour la 8e fois consécutive depuis 2003Yannick Lacouture
n'en démérité pas moins en terminant dauphin du premier cité, avec deux scratchs
à son actif. Ayant été régulier tout au long du Rallye, Michel Hayet complète le
podium final et remporte le Groupe A. Très bon Rallye également pour Paul
Gauthier qui ramène la Toyota à bon port avec à la clé la 4e place au général.
Pascal Lescloupé finit 5e du général et remporte la couronne en Groupe N.
Thierry Dacruz rentre 6e et retrouve l'arrivée d'un Rallye après quelques
Rallyes difficiles, de surcroît avec la victoire de classe en poche. Duigou
hérite quant à lui de la 7e place au scratch et de la deuxième position en
Groupe N, devant Pezet, 8e. Belle course de Gladine également qui découvrait
l'auto, il termine au 9e rang du classement, devant l' "acrobate" Jean Max
Laborie qui n'a rien perdu de son coup de volant, puisqu'il se classe 3e du
Groupe N derrière les puissantes Mitsubishi de Lescloupé et Duigou, et 10e au
général.
11e, Patrice Chaussat empoche la 2e
place en F213 et prend quelques points supplémentaires, alors que Jérôme
Joussely, 12e au général, remporte le Groupe R. Vincent Tullet prend de mieux en
mieux en main sa nouvelle 306 : il rentre au parc fermé à la 13e place au
scratch, devant la BMW 318 Compact de Philippe Lespinasse, alors que la Renault
Clio Ragnotti N3 de Xavier Devecchi clôture le Top 15, avec à la clé la victoire
de classe.
Bravo et merci à tous les équipages
pour le spectacle fourni.
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Les PHOTOS sont visibles dans la
Rubrique "PHOTOS 2010"
Prochain Rendez-Vous : le Rallye
Régional du Quercy, le week-end prochain des 24-25 Avril.
PQ47, Rallye46 et
Fanderallye46.
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