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Le Samedi 21
mars 2009 sous un beau soleil mais avec des
températures proches de zéro, se
sont élancés les 87 concurrents autorisés à prendre le
départ.
Dans l'ES 1, Thierry Boisdron
signe le scratch aux volant de sa Mégane F2000 suivi de J.Charles Beaubelique
avec sa nouvelle acquisition : une 206 WRC (ex-Bizalion) à 4s.06 suivi des époux
Taffonneau (Toyota Célica GT4) à 5s.09. Dès cette première ES les bagarres
s'annoncait belles.
Dans l'ES 2, Boisdron est piégé et
perd plusieurs minutes dans une sortie ce qui le fait chuter au classement
tandis que Beaubelique s'impose devant Philippe Rageau sur sa Renault Mégane
F2000 pour 11s.6 et Taffoneau à 19 secondes alors que Michel Hayet (Subaru
Impreza) est contraint à l'abandon au terme de la 1ère étape tout comme Arnaud
Macherey (206 RC) A7 trahit par la mécanique dans l'ES 1, Bernard Tremblay
(Subaru Impreza STI) et Pascal Demons (Subaru Impreza
GT).
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Au
reclassement, Beaubelique figure en tête suivi de Taffonneau, Rageau puis Romain
Longé (206 S16) et 5e, Jean-Pierre Landron sur sa Mitsubishi Evo 9 et premier du
Groupe N mais menacé par le redoutable Romuald Lezeau (Clio Ragnotti). Pas de
changements dans l'ES 3 et 4 si ce n'est que Boisdron tente de revenir en
signant des temps dans le Top 5. C'est dans l'ES 5 que surviendra un coup de
théâtre; en effet, Taffonneau sort large d'une équerre, tape un talus et doit
renoncer suite à la casse de la direction. Beaubelique signe le scratch et
accentue son écart sur Rageau possédant presque une minute d'avance, Boisdron
signe le 3e temps.
Dans l'ES 6, Rageau doit également
renoncer sur mécanique, Longé prend la 2ème place à 2 min 5 sec de Beaubelique,
alors que la bataille entre Landron et Lezeau pour le gain du groupe N s'annonce
chaude.
Dans l'ES 7, Longé part le couteau
entre les dents et signe le temps scratch devant Lezeau et Jean-Noël Nombella
(Mitsubishi Evo 9), Beaubelique ayant préféré assurer signe que le 10e temps
alors que l'on assiste à la remontée de Patrice Gaultier (Peugeot 306 Maxi)
A7K.
Dans l'ES 8, Lezeau, de plus en plus
impressionnant, signe le scratch devant Boisdron et
Beaubelique.
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Au final, ce
sont 50 équipages qui rejoignent le parc fermé de ce rallye magnifique mais très
cassant, Beaubelique s'impose tout en ayant régalé les spectateurs de ces
passages spectaculaires, suivi de Romain Longé, 2e et 1er du F2000, à 1 minute
20 secondes , qui n'en finit plus de nous étonner, suite à la pénalité de
Romuald Lezeau c'est Jean-Pierre Landron qui finit 3e et remporte le Groupe N,
J.Noël Nombela finit 4e, l'impressionnant Philippe Bouyer (C2 R2) finit 5e,
Lezeau 6e, Yann Guerineau (Clio RS) 7e, Hervé Denis (Mitsubishi Lancer Evo 5) A8
finit 8e, Patrice Gaultier (306 Maxi) 9e et Frédéric Martin finit 10e
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Merci à tous les pilotes
pour leurs beaux passages et rendez-vous le week-end prochain au Rallye des
Côtes de Garonne (33) du côté de Langon.
Les photos du rallye de
la Vienne 2009 sont dispos
ici
PQ47
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