Course de Cote de Tarbes Osmets 2010
2 victoires pour Régal
Les 26 et 27 Juin 2010 se déroulait la 29e edition de la Course de Cote Régional et National de Tarbes Osmets Luby. De nombreux pilotes s'étaient donné RDV pour en découdre sur le tracé refait a neuf pour cette édition. Dans la catégorie national, on dénombre 3 F3000 avec la présence de Lionel Régal, parrain de l'épreuve et de retour aprés un an d'absence pour cause de championnat d'Europe. Joel Roussel fut également présent sur la Lola F3000 B02 acquise cette année a la place de la Dallara. Franck Belliéres sur l'osella PA 20S ou encore JP Segura sur une porsche 997 GT3 étaient également présent. A noter le retour tant attendu de Pascal Campi en régional et National sur l'osella PA 20 S passé en 2L. N'ayant put prendre part au début de saison, il effectue ici ses premiers tours de roue sur une auto dont le montage fut bouclé la veille.
En régional, on retrouve les habitués des cotes midi pyrénéennes tels que Claude Aussenac sur la Clio, Gerard et Bernard Airieau, l'impressionant Frederic Dutoya sur la Saxo Gr.A, le trés rapide Dimitri Perreira sur la clio Cup, Guillaume Jeanne ou encore l'incontournable Charles Tarroux.

Dans la Catégorie National, Lionel Régal s'impose d'emblé puisqu'il réalise un temps de plus de 2 secondes inférieur a Benoit Bouche. Derriére, on retrouve en 3iéme position Franck Belliéres ainsi que Joel Roussel. Pascal Campi réalise le 5eme temps alors que Pierre Vian sort de la route.
Dans la Catégorie Régional, Lionel Régal est clairement au dessus du lot. Il devance Bernard Airieau, qui avait pourtant réalisé le meilleur temps lors des essais chrono, ainsi que Fabrice Gallo. En 4iéme position, on retrouve l'impressionant Christophe Carrére sur la Ralt RT30.
En Gr.A, la battaille est rude entre la Clio Cup de Ronald Garces, la Ford Escort Cosworth de Gerard Airieau et la BMW de Yves Dubrana. Tous trois se tiennent en 1 seconde.
En Gr.N, Charles Tarroux domine les débats en réalisant un excellent 9eme temps.
En F2000, Daniel Bordenave est leader du groupe suivi de JP Courtinat et Gilles Aynard.
Malheuresement, Guillaume Jeanne déclare forfait avant méme la premiére montée.
Lors de la 2iéme montée de Course, Régal améliore encore son chrono et réalise ainsi le record de la cote. Derriére, les places ne changent pas tandis que Pascal Campi ne participe pas a cette seconde montée. JP Segura est quand a lui laché par son embrayage.
En régional, les positions ne changent pas aux avants postes alors que Richard Dulon prend la 4eme place du Gr A tandis que Dimitri Perreira prend la 3 place puisque Yves Dubrana déclare forfait. Pas de changement en téte du F2000 et du Gr.N, Daniel Bordenave et Charles Tarroux y sont confortablement installé.

Lors de la 3iéme montée de Course, Lionel Régal améliore encore son temps de référence pour établir le nouveau record définitif de la cote a 46.38.
Benoit Bouche réduit l'écart mais ne parvient pas a égaler Régal.
En régional, Jean Caille ne prend pas part a la 3iéme montée mais remporte tout de méme la victoire du Groupe FC.
Dans les autres groupes, les positions restent inchangées.
C'est donc Lionel Régal qui réalise le hold up: victoire en régional et national. Il est suivi de Benoit Bouche et Franck Belliéres pour le National, et de Bernard Airieau et Fabrice Gallo pour le régional.
Pascal Campi réalise quand méme le 6ieme temps en régional. Charles Tarroux remporte le Gr.N et Ronald Garces le Gr.A.
 
Merci aux pilotes pour le spectacle offert au public.
 Un léger bémol point de vue organisation: un prix d'entrée un peu élévé et un temps d'attente entre les montées trop long.
 
Les photos sont dispos dans la rubrique "PHOTOS 2010"
 
RDV a St Antonin Noble val le 15 Aout pour la suite de la saison.
 
The_white31