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Course de
Cote de St Antonin Noble Val 2010
Pierre VONIC
a eu le dernier mot ...
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Pour cette 17e édition de la Course
de côte de Saint-Antonin-Noble-Val, se déroulant comme de coutume le 15 Août, 64
concurrents ont été autorisés à prendre le départ des essais, sous un temps
plutôt clément.
Lors de la première montée d'essais
chronométrés, René Leguyader fait la différence aux commandes de sa Dallara F
399 (DE.3) face à l'Azuréen Pierre Vonic (Martini MK 62) DE.2, qui figure à
0.67s. Pascal Campi, vainqueur de l'édition 2009, monte sur le podium provisoire
sur on Osella PA20S C3.2, et en tête du Groupe. Mais la menace vient du Gersois
Bernard Airieau, dont la redoutable Norma M20 CN.2 figure en 4e position. Sur sa
superbe Duqueine F2 (DE.2), Charles De Pieri se classe 5e, devant le véloce Joël
Cazalens, sur sa splendide Scora Type 2, qui s'empare de la tête en Groupe FC.
Dans la catégorie "CM", Georges Lefrancois (Bango BRC) barre la route à Lucien
Orssaud, aux commandes de sa Norma M20, situé au 8e rang du classement, suivi
des expérimentés Jean-Paul Caillaba (Bango BRC) et Yves Lalet (PRM Fun
Boost).
En Groupe N, la domination écrasante
du toujours aussi rapide Charles Tarroux (BMW M3 E36) FN4, 13e, ne laisse que
peu de chances à Stéphane Lopez (Renault Clio Williams) FN3, qui se place tout
de même aux avants-postes de la classe N3.
En revanche, en groupe A, les
abandons des principaux leaders tels Yves Dubrana (BMW M3 E36) FA4 sur problème
moteur, ou encore de Gérard Airieau (Ford Escort Cosworth) FA4 qui est parti à
la faute ouvre la voie à Richard Dulon sur sa performante Renault Clio Williams
FA3, qui par la même occasion prend la 16e place du classement
général.
Le Groupe F2000 est quant à lui
propriété de Guillaume Jeanne, sur son efficace Peugeot 205 GTI F2.3, mais il
doit cependant se méfier de Jean-Pierre Courtinat, dont l'Alpine A110 (F2.1) n'a
pas dit son dernier mot, puisqu'il est a 0.19s du premier
cité.
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Lors de la seconde montée d'essais,
Pierre Vonic réplique à son adversaire et s'installe ainsi en tête des essais,
profitant de l'absence de Leguyader qui n'a pas effectué cette seconde montée
d'essais.
De même en Groupe C, Bernard Airieau
réplique face à Campi qui lui non plus n'a pas pris le départ de cette montée.
Charles De Pieri réalise le 3e chrono devant le Bango BRC de Georges Lefrancois.
Les positions restent inchangées dans les divers Groupes, excepté en Groupe A,
où le retrait de Dulon permet à Bernard Dupuy (Ford Sierra Cosworth) FA4 de
figurer en tête, qui a cravaché après avoir connu des soucis mécaniques lors de
la montée précédente.
En Groupe FC, l'abandon de François
Spadaro, sur son splendide Jidé FC.4 est à déplorer, tout comme en Groupe A,
celui de José Bousquet, qui s'est fait une belle frayeur lors de la montée
d'essais libres aux commandes de sa Peugeot 205 Rallye
FA.1.
Les hostilités débutent l'après-midi
lors de la première manche de course par la domination de l'homme aux plus de
200 victoires, le vétéran René Leguyader en 45.37s, qui relègue donc Vonic en 2e
position avec un temps de 45.59s, autant dire que les écarts infimes annoncent
une superbe empoignade pour les deux manches restantes.
Pascal Campi survole toujours les
débats en Groupe C, et accroche la 3e position, tandis que Bernard Airieau
hérite de la 4e position en 48.93s. De Pieri est solidement installé à la 5e
place, tandis qu'en CM, Lefrancois est intraitable et signe le 6e temps. Pas de
soucis pour Cazalens et Tarroux dans leur groupe respectif, tandis que Dupuy
confirme en Groupe A, face aux Clio Cup de Ronald Garces, Dimitri Pereira et du
"slalomeur" Gauthier Roux, qui effectue une pige en Course de
côte.
Malheureusement le Groupe F2000 est
amputé de Jean-Pierre Courtinat, contraint de jetter l'éponge et de recharger sa
superbe Alpine A110 suite à des ennuis d'ordre mécanique, ce qui laisse la voie
libre à Guillaume Jeanne.
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Pierre Vonic remet les pendules à
l'heure à l'occasion de la deuxième montée et relègue Leguyader à la 2e place.
L'attaque de Bernard Airieau paye puisqu'il complète le podium provisoire, suivi
de De Pieri et Campi. Lefrancois confirme en CM, devant Orssaud, 7e, et Jerry
Petitot, sur sa nouvelle Dallara F 399 (DE.3), situé en 8e position, devant un
toujours aussi performant Joël Cazalens, 9e et le Bango BRC de Caillaba, qui
clôture le Top Dix.
Bien décidé à remporter la victoire
sur les pentes de Saint Antonin Noble Val, Pierre Vonic part le couteau entre
les dents pour la dernière montée de course et claque un excellent 44.13s, qui
remporte donc cette 17e édition et pulvérise par la même occasion, le record de
l'épreuve jusqu'alors détenu par Pascal Campi en 2009.
René Leguyader, après avoir tenu la
dragée haute au premier cité, ne peut que s'incliner et termine deuxième, comme
l'édition précédente. Pascal Campi a tout donné et monte sur la dernière marche
du podium, tout en signant la victoire en Groupe C. Bernard Airieau n'améliore
pas son temps lors de cette troisième montée, tout comme De Pieri, ce qui ne les
empêchent pas de se classer respectivement aux 4e et 5e rang du classement. En
49.98s, Georges Lefrancois a fait la différence en CM et signe la victoire de
classe, talonné par Lucien Orssaud, 7e.
Jerry Petitot finit quant à lui à
une honorable 8e place finale, devant le ténor du Groupe FC, Joël Cazalens, qui
accroche une énième victoire de Groupe à son riche palmarès. Belle prestation de
Jean-Paul Caillaba également, dont le passage de la BMW M3 Groupe N au Bango BRC
(CM) s'est révélé payant, tout en poursuivant l'apprentissage de sa nouvelle
monture. Il termine 10e, et monte sur le podium de classe.
Sur sa Martini MK 76, Ervé Barret a
réalisé des temps proches du Top Dix, mais il se contente de la 11e position et
de la deuxième place de classe en DE.3.
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Pas de problème pour Charles Tarroux
en Groupe N, dont le superbe temps de 53.51s lors de la première montée de
course en fait le vainqueur absolu du Groupe N. 20e au général, pour son retour
à la compétition, Flavien Sagot, lui aussi sur BMW M3 E36 n'a rien pu faire face
à son adversaire et hérite de la deuxième place de Groupe.
En CM, Benoit Fourquet sur son Bango
BRC arborant de nouvelles couleurs, en termine 13e.
Belle 14e place également pour
Jean-Jacques Respaud sur sa rutilante Matra Bagheera FC.3, qui figure devant le
vainqueur du Groupe A, Bernard Dupuy.
Dans ce même Groupe A, dans le
sillage de Dupuy, Roland Garces 17e empoche la 2e position, après avoir freiné
les ardeurs des autres Clio Cup de Pereira et Roux, qui se classent
respectivement 18e et 19e. En A2, Frédéric Dutoya (Citroën Saxo VTS) décroche la
timbale et la 30e position.
En Groupe N, derrière Charles
Tarroux, sur une autre planète, suivent Flavien Sagot et Stéphane Lopez, 27e et
s'octroie la victoire de classe N3, devant l'expérimenté Claude Aussenac
(Renault Clio Williams) FN3, 35e. Entre eux deux s'intercale, au sein du Groupe,
le rallyman David Berardi (Ford Escort Cosworth) FN4, 32e.
En N2, Jean-Luc Mirepoix (Peugeot
106 S16) était seul, tandis que dans la plus petite cylindrée du Groupe N, Yves
Perez (Peugeot 106 Rallye) FN1 n'a pas fait de détail face à la famille Point,
Alexandre et Jean-Luc, en double-monte sur leur Peugeot 106
XSI.
Pour le compte du Groupe FC,
derrière Cazalens et Respaud, on retrouve Jean-Louis Simorre (Renault 5 Turbo
1), tandis que Freddy Cadot, sur sa belle Alpine A110 décroche la palme en
FC.2.
En F2000, Jeanne n'a pas été
inquiété, et a contrer les assauts de Richard Nouvel sur sa belle Renault Clio
RS F2.3. Pour son retour, Daniel Berche, aux commandes de sa belle Volkswagen
Golf GTI couleur "or", complète le podium. Dans la classe F2.2, Xavier Boschi
(Ford Escort RS 2000) s'impose, de même que Thibault Dumas (Citroën AX Sport) en
F2.1.
Un grand bravo à tous les pilotes
pour leur prestation et le spectacle fourni
!
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Les PHOTOS sont visibles dans la
Rubrique : "PHOTOS 2010"
Prochain Rendez-Vous : le Rallye
Régional des 12 Travaux d'Hercule (79) et la Course de côte de Laas-Tillac
(32).
PQ47 et
The_white31.
Nous tenons à remercier tout
particuliérement Charles Tarroux, Frederic Dutoya ainsi que la Famille Airieau
pour leur accessiblité et leur sympathie tout au long de la
journée!
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