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Course de
Cote de Moissac Ste Thécle 2010
Pascal CAMPI
dicte sa loi
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Pour cette 27e édition de la Course
de Côte de Moissac - Sainte Thècle, avant dernier rendez-vous comptant pour le
Championnat Régional de la ligue Midi-Pyrénées, les organisateurs enregistraient
une forte baisse du nombre de partants, puisque ceux-ci n'étaient que 58 à en
découdre sur les pentes de Sainte-Thècle.
Cependant, les principaux animateurs
étaient de la partie, ce qui annonçait de belles bagarres, et un spectacle de
qualité tout au long de la journée.
Leader des essais en 47.645s,
l'habitué de l'épreuve Pascal Campi annonce la couleur aux commandes de son
Osella PA 20 S, engagée en C3.2.
La menace vient du Girondin Fabrice
Gallo (Dallara F 392) DE.3, son dauphin, mais également du redoutable Bernard
Airieau sur sa Norma M20 CN.2.
Robert Barrière (GB Concept) DE.1
occupe la 4e position tandis qu'Ervé Barret (Martini MK 76) s'adjuge le 5e
chrono, face à la Scora Type II de Joël Cazalens, qui par la même occasion
pointe en tête du Groupe FC, talonné par Jean-Jacques Respaud (Matra Bagherra)
FC.3, 7e temps scratch.
Dès les essais, Charles Tarroux (BMW
M3 E36) a la main mise sur le Groupe N par le biais d'un 8e temps, tandis que
Claude Delbourg semble avoir résolu les soucis d'ordre mécanique rencontrés lors
des épreuves précédentes puisqu'il place son magnifique Simca 1200 S au 9e rang
du classement des essais, et sur le podium provisoire du Groupe FC. Mais c'est
sans compter sur Alexis Monziols (Simca Rallye 3) FC.1, qui figure à la 10e
place et constitue une menace directe pour le premier
cité.
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Lors de la première manche de
course, sous un temps estival, Fabrice Gallo réplique et s'installe en tête,
suivi de Bernard Airieau et Pascal Campi. Robert Barrière maintient sa position
des essais, c'est-à-dire le 4e temps scratch, tandis que Joël Cazalens frappe
fort en s'adjugeant le 5e temps ce qui le propulse en tête du Groupe FC, malgré
les assauts de Respaud, 7e. Entre eux deux s'intercale la Martini de Barret,
tandis que Tarroux est imbattable en Groupe N.
Jean-Paul Caillaba fait quant à lui
parler la puissance de son Bango BRC, en se classant 9e, tandis que l'attaque
d'Alexis Monziols paye puisqu'il parvient à se hisser sur la 3e marche
provisoire du podium en Groupe FC, et rentre dans le Top 10 au
Général.
En revanche, Benoit Fourquet (Bango
BRC) renonce, sur ennuis mécaniques.
Gallo s'affirme de nouveau dans la
deuxième manche où il claque le meilleur temps, devant Campi et Airieau. La
troisième manche s'annonce palpitante.
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En effet, Pascal Campi part fort et
signe le meilleur temps. Il accroche ainsi une nouvelle victoire à son riche
palmarès. 2e, Gallo n'en démérite pas moins, ayant dominé de la tête et des
épaules les deux premières manches, alors que Bernard Airieau monte sur la
troisième marche du podium. Robert Barrière ne pouvant aller chercher les trois
hommes de tête, il se console avec une très belle 4e place finale ainsi que la
deuxième place de Groupe. Le vainqueur du Groupe FC, Joël Cazalens, se hisse à
la 5e position finale, et signe un nouveau succès de groupe. Il damne le pion à
Ervé Barret, 6e, tandis que Respaud réalise une belle performance en se classant
7e au général et deuxième de Groupe.
8e au classement général, Charles
Tarroux n'a pas eu de mal à s'imposer en Groupe N, tout en réalisant une superbe
performance comme à l'accoutumée. Jean-Paul Caillaba n' a pas non plus ménagé
ses efforts pour figurer à la 9e place, et remporte par la même occasion la
victoire de classe en CM; devant le 10e au général, Alexis Monziols, dont le
déplacement de la Lozère s'est avéré payant puisqu'il monte sur le podium de
Groupe, et remporte la couronne dans la petite classe du Groupe
FC.
En F2000, Samuel Durassier, habitué
des routes du Championnat de France de la Montagne, décroche la timbale aux
commandes de sa redoutable Citroën Saxo VTS (F2.2), équipée depuis cette saison
d'une boite séquentielle. 12e, Claude Delbourg manque la troisième place de
Groupe au profit de Monziols, mais se console avec la victoire de classe en
FC.2.
En Groupe A, Ronald Garces (Renault
Clio Cup) A3, 14e au classement général, a relégué les puissantes Ford Escort
Cosworth de Gérard Airieau et Ford Sierra Cosworth de Bernard Dupuy aux 2e et 3e
places respectives; tandis que le deuxième membre de la famille Monziols, en
l'occurence Cédric, en double-monte sur le Jema 630 GT (CM) de Thierry Berger,
en termine 14e , devant le Fior F99 (C3.2) de Didier
Gimenez.
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Au sein du Groupe F2000, derrière
l'intouchable Samuel Durassier, Jean-Pierre Courtinat (Alpine A110) F2.1 réalise
la bonne opération en se classant 2e, après avoir été trahit par la mécanique
lors de la récente Course de Côte de Saint-Antonin-Noble-Val. Sur ses terres,
Guillaume Gladine a fait parler la poudre aux commandes de la belle Renault Clio
RS F2.3 louée à Cédric Teisseyre, en montant sur le podium de
groupe.
En Groupe A, si la A4 est la
propriété de Gérard Airieau et la A3 celle du vainqueur de Groupe, Ronald
Garces, Frédéric Dutoya affiche la victoire en A2.
De même en Groupe N, où le second,
Alain Elichabe (Renault Clio RS), remporte par la même occasion la N3, et le 3e,
Joël Valette (Honda Civic), la N2.
Dans la Coupe des Dames, Valérie
Tirbois était seule, aux commandes de sa Peugeot 205 GTI F2.2, et remporte donc
logiquement la palme, malgré avoir été handicapée par des problèmes d'ordre
mécanique l'empechant de prendre part à la 3e montée de
course.
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Bravo à tous les pilotes pour leur
prestation et le spectacle fourni !
En particulier merci a Frederic
Dutoya et à Charles Tarroux pour leur grande sympathie,mais également à Alexis
Monziols et Rémi Moulia pour leur accessibilité.
Les PHOTOS sont dans la Rubrique :
"PHOTOS 2010"
Prochain Rendez-Vous : le Rallye
National de Bonaguil (47) et le Rallye Régional des 100 Vallées (12), le
week-end prochain des 11 et 12 Septembre.
PQ47 et
The_white31.
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