Rallye de Saint-Sornin-Leulac 2009
Le Samedi 4 et le Dimanche 5 Juillet avait donc lieu la 25ème édition du Rallye Régional de Saint-Sornin-Leulac-Châteauponsac-Bessines.
90 équipages ont satisfaits aux vérifications techniques qui se sont déroulées le samedi matin. Malgré le nombre important de forfaits, le parc fermé avait fière allure car les prétendants étaient venus en nombre.
 Dans l'ES 1 de Saint-Sornin-Leulac, Philippe Rageau au volant de sa belle et efficace Renault Mégane Maxi F214 fait la différence, devançant de seulement 0.2 secondes le local Jean-Charles Beaubelique, qui a repris les rênes de la Peugeot 306 Maxi A7K.
Thierry Boisdron (Renault Mégane) F214 affiche également ses ambitions en se positionnant dès le premier secteur chronométré sur la dernière marche du podium, à 3.5 secondes du leader provisoire.
Le Charentais Reynald Moinet (BMW 318 Compact) F214 se classe quant à lui 4e, accusant un retard de 5.6 secondes tandis que Joffrey Lixon semble être à l'aise avec la Renault Clio S1600 A6K du Team MSR by GBI.com puisqu'il pointe au 5e rang du classement, à 8.3 secondes. Un beau début de rallye également pour William Faucher et sa Peugeot 306 XSI F214, 6e au scratch à 9.9 secondes. L'Aveyronnais Jean-Laurent Chivaydel et sa sublime Ford Escort Cosworth A8 part plutôt prudemment en empochant la 7e position devant un autre Aveyronnais en la personne de l'impressionnant Xavier Barrau (Renault 11 Turbo) F214. La 9e place revient à Sergio Faucher qui, pour l'occasion avait délaissé la BMW Z3 M pour la Mitsubishi Lancer Evo8 N4 tandis que Bernard Masset et sa superbe Seat Ibiza Kit Car A7K clôture le Top Dix.
 Dans l'ES 2, Beaubelique remet les pendules à l'heure en distancant Rageau de 7.4 secondes, autant dire que ca a du "voler" dans la 306 Maxi. Boisdron se maintient à la 3e position à 8.6 secondes tandis que Moinet décroche de nouveau la 4e position à 9.7 secondes. Lixon et Chivaydel sont respectivement 5e et 6e, séparés par seulement quatre dixièmes. Faucher se classe quant à lui 7e devant Jean-Pierre Lejeune et sa BMW 318 Compact F214, 8e. Le chat noir qui le poursuivait depuis plusieurs rallyes semble avoir quitter l'habitacle de la belle allemande. Masset termine la 1ère étape par un 9e chrono, devançant Nicolas Ricourt (Peugeot 206 RC) A7, 10e.
 Au terme de la première étape, Beaubelique est le nouveau leader, il est suivi par Rageau et Boisdron. Moinet pointe à la 4e position devançant Joffrey Lixon, 5e. William Faucher est 6e, Chivaydel 7e, Besson 8e, Lejeune 9e et Masset 10e. Le Groupe N est détenu par Sergio Faucher qui se classe à l'issue de la première étape 12e derrière Ricourt. Belle performance également de Franck Chaput, 13 avec sa Peugeot 106 S16 F213.
Le dimanche matin, sur des spéciales rapides, Beaubelique part très fort et distance ses adversaires, alors que Reynald Moinet et Sergio Faucher sont trahis par la mécanique. Au terme de l'ES 4, Beaubelique, intouchable est en tête devant Rageau et Boisdron. Lixon, ayant profité de l'abandon de Moinet figure à la 4e position tandis que Chivaydel a pris le dessus sur William Faucher et se classe 5e.
Pas de gros changements dans l'ES 5 et 6, Beaubelique accentue son avance ce qui lui permet de rentrer à Saint-Sornin-Leulac victorieux. A noter également les abandons de Jean-Philippe Blondel sur sa magnifique Renault Clio Maxi A7K ou encore de Nicolas Robineau (Renault Clio RS) N3.
Au final, Beaubelique s'impose logiquement devant Rageau qui termine à 30.7 secondes du vainqueur et remporte le Groupe F2000. Boisdron, régulier tout au long du rallye rentre au parc fermé avec une belle 3e place scratch, de même que Lixon, 4e et premier de la classe A6K. Chivaydel décroche la 5e position après avoir lutté avec William Faucher qui termine 6e tandis que le spectaculaire Besson empoche la 7e position. Masset finit le rallye au 8e rang du classement général devant Nicolas Ricourt, 1er de la A7 tandis que Didier Barrias (Peugeot 206 RC) A7, clôture le Top Dix. Jean-Pierre Lejeune à quant à lui rétrogadé à la onzième position, tandis qu'à la 12e place scratch on retrouve le véloce Richard Duranton et sa petite 106 S16 A6. Jacques Forcès est quant à lui 13 et empoche le Groupe GT, tandis que Fabien Chabante et sa BMW 320 I F2014 se classe 14e. Michel Moinet (BMW 318 Compact) en a profité pour grapiller quelques places et rentre au parc fermé à la 15e position.
Belle course également pour Bruno Lagarde avec sa mythique Talbot Samba Rallye qui se classe 19e et gagne la F212.66 équipages rejoignent le parc fermé final.
Le classement final complet est disponible sur : www.asamauve.com
Les photos sont dispos dans la rubrique "photos 2009"
 
Le rendez-vous est donné le week-end prochain tout d'abord pour la quatrième du championnat de France des Rallyes : le Rallye Rouergue-Aveyron-Midi-Pyrénées (12) les 10,11 et 12 Juillet où  Rallye46, PQ47, The_white31 et Fanderallye46 seront présents ainsi que le 13 Juillet au Rallye National du Foie Gras et de la Truffe (24), où PQ47 sera présent.
 
PQ47.