Rallye Du Printemps 2009
121 équipages ont finalement pris le départ du Rallye du Printemps qui au lieu le week-end dernier des 18-19 Juillet.
Après les deux premieres épreuves chronométrées, Eric Champeau (Toyota Célica GT4) FA8, se montre le plus rapide. A la seconde position on retrouve Jean-Paul Guedj sur sa magnifique Peugeot 306 Maxi A7K qui accuse un retard de 13.1 secondes sur le premier cité.

Frédéric Rizo semble bien prendre en main sa nouvelle monture : la Subaru Impreza Gr.A avec laquelle il se hisse au 3e rang du classement provisoire à 24.2 secondes devant un impressionnant Boris Carminati (Renault Clio R3) R3, généreux dans ses passages, qui figure à la 4e place au scratch. Christophe Fernandès a lui aussi tiré le meilleur de sa sublime Citroën Saxo Kit Car A6K en se positionnant à la 5e place, devant l'époustouflant Yannick Vivens (Peugeot 106 Maxi) F213, 6e, prenant également la tête du Groupe F2000. Ce dernier est talonné par Olivier Azéma (Renault Mégane) F214, qui termine cette première boucle à la 7e position devant Loïc Pelat (Renault Clio RS) F2014, 8e. A la neuvième place on retrouve Serge Soulié, qui, au volant de sa Renault Clio Ragnotti N3, tient les rênes du Groupe N. Mais pour ce même groupe, Ludovic Chamard et sa Clio Williams N3 ne sont pas loin puisqu'ils se classent à la 10e position devant André Carminati (Renault Clio Maxi) A7K, 11e. Beau début de Rallye également pour Steve Humbert, qui, avec sa modeste Peugeot 205 GTI F213 se hisse à la 12e position.
Frédéric Caussat (Ford Sierra Cosworth) FA8 et Ange Kubica (Renault Mégane Kit Car) A7K, n'auront pas pu afficher leurs ambitions bien longtemps, la mécanique les trahissant dès l'ES 1.
Antonio Monterrosso et sa belle Renault Clio Williams A7 ou encore Julian Roques (Renault Clio Williams) F214 et Cédric Coste (Peugeot 205 GTI) F213 rendent également leur carnet de bord.
Dans la deuxième boucle, le leader Champeau renonce dans l'ES 3. Rizo attaque mais il ne parvient pas à détrôner Guedj qui rentre ainsi victorieux au parc fermé de Clermont l'Hérault, suite à l'annulation des deux dernières ES dû à un retard trop important. Après s'être bien battu, et malgré une petite figure à la sortie d'une épingle, Rizo termine second à 3.6 secondes tandis que Vivens est remontée à la troisième place scratch et termine le rallye à 13.1 secondes et vainqueur du F2000. La quatrième position revient à Boris Carminati, qui, au volant d'une Renault Clio R3, s'est montré très impressionnant tout au long du rallye et remporte les lauriers en Groupe R, alors que Fernandès s'empare de la 5e place et de la victoire en A6K. Superbe 6e place au scratch également pour Soulié qui en profite pour remporter le Groupe N. Pelat rentre au parc fermé quant à lui 7e, devant Chamard, 8e et deuxième du Groupe. Belle 9e place au scratch également pour le spectaculaire Franck Coria (Citroën Saxo Kit Car) A6K alors que Steve Humbert sa 205 GTI clôture le Top Dix. André Carminati, quant à lui, finit à une honorable 11e position devant Olivier Azéma, 12e, en ayant écopé une pénalité de 25 secondes. Jean-Michel Roy et sa BMW 318 Compact termine à la 13 place au scratch devant Michel Reboul (Renault Clio RS), 3e du Groupe N, tandis que la 15e place scratch revient à Daniel Cornil (Citroën Saxo Kit Car) A6K. A noter les abandons de Lionel Gomez (Peugeot 106 Kit Car) A5K, Michel Enjalbert (Subaru Impreza) N4, Karine Desmaris (Ford Sierra Coworth) N4, Bruno Courrège (R5 GT Turbo) FN4, Luc Bascugnana (Peugeot 205 GTI), Frédéric Barbera (R5 GT Turbo) F214, Jean-Pierre Vaille (Alfa Roméo 75 V6) FA8 ou encore de Patrice Vedel (Peugeot 306 S16) F214
Bravo à tous les équipages qui ont terminé.
Le classement complet final est disponible ICI
 
Les photos sont dispos dans la rubrique "Photos 2009"
 

Rendez-vous le week-end prochain des 24 et 25 Juillet au Rallye National de la Montagne Noire (81) 1ère division, où Rallye46, PQ47 et The_white31 seront présents.
 
PQ47.