| | | |
121 équipages
ont finalement pris le départ du Rallye du Printemps qui au lieu le week-end
dernier des 18-19 Juillet.
Après les deux premieres épreuves
chronométrées, Eric Champeau (Toyota Célica GT4) FA8, se montre le plus rapide.
A la seconde position on retrouve Jean-Paul Guedj sur sa magnifique Peugeot 306
Maxi A7K qui accuse un retard de 13.1 secondes sur le premier
cité.
Frédéric Rizo semble bien
prendre en main sa nouvelle monture : la Subaru Impreza Gr.A avec laquelle il se
hisse au 3e rang du classement provisoire à 24.2 secondes devant un
impressionnant Boris Carminati (Renault Clio R3) R3, généreux dans ses passages,
qui figure à la 4e place au scratch. Christophe Fernandès a lui aussi tiré le
meilleur de sa sublime Citroën Saxo Kit Car A6K en se positionnant à la 5e
place, devant l'époustouflant Yannick Vivens (Peugeot 106 Maxi) F213, 6e,
prenant également la tête du Groupe F2000. Ce dernier est talonné par Olivier
Azéma (Renault Mégane) F214, qui termine cette première boucle à la 7e position
devant Loïc Pelat (Renault Clio RS) F2014, 8e. A la neuvième place on retrouve
Serge Soulié, qui, au volant de sa Renault Clio Ragnotti N3, tient les rênes du
Groupe N. Mais pour ce même groupe, Ludovic Chamard et sa Clio Williams N3 ne
sont pas loin puisqu'ils se classent à la 10e position devant André Carminati
(Renault Clio Maxi) A7K, 11e. Beau début de Rallye également pour Steve Humbert,
qui, avec sa modeste Peugeot 205 GTI F213 se hisse à la 12e
position.
Frédéric Caussat (Ford Sierra
Cosworth) FA8 et Ange Kubica (Renault Mégane Kit Car) A7K, n'auront pas pu
afficher leurs ambitions bien longtemps, la mécanique les trahissant dès l'ES
1.
Antonio Monterrosso et sa belle
Renault Clio Williams A7 ou encore Julian Roques (Renault Clio Williams) F214 et
Cédric Coste (Peugeot 205 GTI) F213 rendent également leur carnet de
bord.
| |
| | | |
Dans la
deuxième boucle, le leader Champeau renonce dans l'ES 3. Rizo attaque mais il ne
parvient pas à détrôner Guedj qui rentre ainsi victorieux au parc fermé de
Clermont l'Hérault, suite à l'annulation des deux dernières ES dû à un retard
trop important. Après s'être bien battu, et malgré une petite figure à la sortie
d'une épingle, Rizo termine second à 3.6 secondes tandis que Vivens est remontée
à la troisième place scratch et termine le rallye à 13.1 secondes et vainqueur
du F2000. La quatrième position revient à Boris Carminati, qui, au volant d'une
Renault Clio R3, s'est montré très impressionnant tout au long du rallye et
remporte les lauriers en Groupe R, alors que Fernandès s'empare de la 5e place
et de la victoire en A6K. Superbe 6e place au scratch également pour Soulié qui
en profite pour remporter le Groupe N. Pelat rentre au parc fermé quant à lui
7e, devant Chamard, 8e et deuxième du Groupe. Belle 9e place au scratch
également pour le spectaculaire Franck Coria (Citroën Saxo Kit Car) A6K alors
que Steve Humbert sa 205 GTI clôture le Top Dix. André Carminati, quant à lui,
finit à une honorable 11e position devant Olivier Azéma, 12e, en ayant écopé une
pénalité de 25 secondes. Jean-Michel Roy et sa BMW 318 Compact termine à la 13
place au scratch devant Michel Reboul (Renault Clio RS), 3e du Groupe N, tandis
que la 15e place scratch revient à Daniel Cornil (Citroën Saxo Kit Car) A6K. A
noter les abandons de Lionel Gomez (Peugeot 106 Kit Car) A5K, Michel Enjalbert
(Subaru Impreza) N4, Karine Desmaris (Ford Sierra Coworth) N4, Bruno Courrège
(R5 GT Turbo) FN4, Luc Bascugnana (Peugeot 205 GTI), Frédéric Barbera (R5 GT
Turbo) F214, Jean-Pierre Vaille (Alfa Roméo 75 V6) FA8 ou encore de Patrice
Vedel (Peugeot 306 S16) F214
Bravo à tous les équipages qui ont
terminé.
| |
| | |
Le classement complet final est disponible
ICI
Les photos sont dispos dans la rubrique "Photos
2009"
Rendez-vous le week-end prochain des 24
et 25 Juillet au Rallye National de la Montagne Noire (81) 1ère division, où
Rallye46, PQ47 et The_white31 seront présents.
PQ47.
| |
| |
|